NEWCAP team conviction


NewCap, expert en communication financière et stratégique, est heureux d’annoncer la promotion au statut d’associé de cinq collaborateurs : Mathilde Bohin, Louis-Victor Delouvrier, Thomas Grojean, Nicolas Merigeau et Dušan Orešanský.

Consultants confirmés en communication financière et relations investisseurs, Mathilde, Louis-Victor, Thomas et Dušan ont développé une solide expertise, notamment en matière d’opérations financières : introduction en bourse, M&A, augmentation de capital, Offre publique. Consultant spécialisé en relations médias depuis 15 ans, Nicolas a su déployer la même performance au service des clients de l’agence.

Tous les cinq conseillent des sociétés cotées et non cotées pour optimiser leur visibilité, promouvoir leurs innovations et renforcer leur crédibilité auprès des investisseurs, des médias et, plus largement, de l’ensemble de leurs parties prenantes. Leur expertise est également déclinée auprès des investisseurs particuliers dont le nombre n’a cessé d’augmenter ces deux dernières années. C’est pour accompagner cette dynamique que la plateforme DirectDirigeants, créée en 2018 par NewCap, offre aux actionnaires individuels l’accès aux dirigeants des sociétés cotées et l’opportunité d’échanger directement avec eux via des événements, des webinaires ou encore des dispositifs dédiés sur les réseaux sociaux ou en partenariat avec des courtiers en ligne.

Bénéficiant d’une expérience unique et historique sur le marché français avec plus de 120 introductions en bourse (IPO) réalisées depuis sa création en 2000, NewCap a accompagné les 4 premières IPO de 2022 sur Euronext Paris - Haffner Energy dans l’hydrogène vert, Aelis Farma dans la biotech, Smaio dans la medtech et Hunyvers dans les véhicules de loisirs - ainsi que le lancement d’eureKING, premier SPAC européen dans la santé dédié à la bioproduction. L’agence compte 25 collaborateurs, dont désormais 7 associés, au service de près de 100 sociétés.

En parallèle et afin d’accélérer davantage son développement, NewCap associe désormais ses expertises à celles de Conviction[s], agence de communication stratégique et d’influence, co-fondée par Caroline Sueur, Florent Alba et Bruno Lorthiois. Un partenariat source de nombreuses synergies dans la communication stratégique, au bénéfice des clients, avec une offre élargie et à forte valeur ajoutée. Les savoir-faire de Conviction[s] se matérialisent par le conseil stratégique et l’élaboration de discours de marques, la mise en œuvre opérationnelle incluant relations médias, relations publiques, affaires publiques ou encore expertise digitale. L’agence est également experte dans l’élaboration et la gestion de dispositifs de crise et de communication sensible. L’équipe mène de manière plus large des missions de direction de communication externalisée pour certains de ses clients.